À propos des frais

À propos des frais

Frais d'inscription du Congrès

Tous les congressistes, y compris les conférenciers, les animateurs, les panélistes, les invités spéciaux et ceux qui président ou participent aux diverses séances, doivent acquitter les frais d’inscription du Congrès. Les recettes provenant des frais d'inscription du Congrès sont consacrées au développement à long terme du Congrès et assurent la viabilité de cette réunion annuelle grâce au maintien des infrastructures et services requis d’une année à l’autre. Voici certaines des activités dont les coûts sont couverts au moyen des frais d’inscription :

  • Gestion du processus d’inscription
  • Planification et coordination des services logistiques pour les congressistes
  • Soutien aux associations par le biais du processus de planification
  • Administration du soutien au financement pour les associations
  • Gestion et coordination de l’Expo du Congrès et de la programmation générale
  • Promotion du Congrès et des activités des associations

Frais des conférences d'association

Les congressistes qui participent aussi à la conférence d’une association doivent payer en outre les frais de conférences d'association pour cette conférence, qui sont fixés par l’association et perçus en son nom par la Fédération des sciences humaines. Les associations reçoivent toutes les recettes provenant des frais de conférences d'association. Généralement, les associations les utilisent pour absorber les coûts associés à la planification de leurs conférences au Congrès.

Frais d’adhésion aux associations

Vous payez les frais d’adhésion directement à votre association, ils ne sont pas recueillis au Congrès. Veuillez communiquer avec votre association à propos de vos frais d’adhésion.

Série de causeries Voir grand

La série de causeries Voir grand est possible grâce à la générosité de l’université hôte et de nos commanditaires.

Réceptions du recteur

Les réceptions du recteur sont possibles grâce à la générosité de l’université hôte et des commanditaires locaux. Elles ont lieu au Chapiteau des réceptions à côté de 90U.

 

Les participants aux conférences qui ne se sont pas inscrits entraînent une importante perte de revenus qui peut se traduire par une augmentation des droits d’inscription dans leur ensemble. En ne payant pas les droits d’usage, ils refusent à leurs propres associations un appui fort nécessaire tout en pénalisant leurs collègues qui, eux, paient les sommes demandées.