Pour les organisateurs

Connectez-vous au Système de demande du Congrès


Dernières nouvelles pour les organisateurs du Congrès 2015

  • Mise à jour 2015-05-11 : tout changement de dernière minute sur vos réservations de salles, d’équipement et de services de traiteurs n’apparaîtra pas dans le Système de demande du Congrès. Veuillez vous référer à la documentation ou aux notes fournies directement par l’équipe du Congrès de l’Université d’Ottawa. 

Cycle de planification pour les organisateurs

Échéances à venir

Échéances passées

Les échéances pour les tâches dans cette liste sont passées. Si vous n’avez pas complété une des tâches, veuillez contacter congres@ideas-idees.ca dès que possible pour de l’assistance.

Documents :

Programmation et promotion

Promotion d'événements spéciaux

Les associations organisent volontiers des événements spéciaux auxquels elles souhaitent la plus large audience. Remplissez le Formulaire d'événement spécial d’association pour faire connaître les événements ouverts à tous les congressistes et soumettez-le par courriel à congres@ideas-idees.ca. Les événements spéciaux qui figurent dans le calendrier en ligne paraîtront également dans le Guide du Congrès.

Promotion du programme de votre association

Il vous incombe d’adresser à congres@ideas-idees.ca une version en format PDF du programme de votre conférence qui sera mis en ligne. Les congressistes, les représentants des médias et les éditeurs de publications savantes consultent souvent d’avance les programmes des conférences affichés en ligne, en prévision du Congrès. S’assurer que la Fédération dispose de la version la plus récente du programme de la conférence de votre association peut améliorer sensiblement l’expérience des participants.

Interprétation simultanée et enregistrement vidéo

Les associations peuvent confier la traduction simultanée et enregistrement vidéo de leur rencontre à une compagnie externe. L’Université est apte à offrir le service d’enregistrement vidéo alors qu’il est pris en charge par un fournisseur externe pour la traduction simultanée. Toutefois, si des associations décident de faire affaire avec un fournisseur externe pour l’un ou l’autre de ces services, elles sont en droit de le faire en autant qu’elles en informent l’Université qui s’assurera que le matériel nécessaire soit présent. Veuillez noter que les équipements et services externalisés seront de la responsabilité de l’association les ayant commandés et qu’il n’y aura aucun support en termes de technicien ou de coordination de l’Université. Si vous planifiez externaliser l’un ou l’autre de ces services, veuillez s’il-vous-plaît inclure une mention dans la section Notes du système de réservation de salle pour que l’Université puisse vous allouer l’une des salles du campus permettant ces services de traduction simultanée et enregistrement vidéo. Veuillez noter que ces salles sont limitées.  

Thème du Congrès 2015

Le thème du Congrès tient lieu de concept unificateur qui fait la jonction entre les programmes variés des associations. En planifiant votre programmation, nous vous invitons à garder le thème « Le capital des idées » à l’esprit.

Réceptions du recteur

Les réceptions du recteur, patronnées par l’Université d’Ottawa, sont une tradition établie de longue date et une excellente occasion de réseautage. Afin de repérer la date de la réception du recteur attribuée à votre association, veuillez consulter la page Web trouvez votre association. Vous êtes encouragés à souligner cette date dans le programme de votre conférence. Toutes les réceptions ont lieu au Chapiteau des réceptions face à 90U.

Outils

Utilisez les logos et les paragraphes modèles suivants lorsque vous faites référence au Congrès dans vos matières imprimées et en ligne. Des logos supplémentaires et de haute resolution sont disponibles sur demande. Veuillez nous contacter à congres@ideas-idees.ca.

À propos du Congrès

Le Congrès des sciences sociales est le plus important rassemblement universitaire multidisciplinaire au Canada. Organisé par la Fédération des sciences humaines, le Congrès regroupe des universitaires, des chercheurs, des responsables politiques et des praticiens désireux de mettre en commun leurs découvertes, de parfaire des idées et de créer des partenariats qui aideront à façonner le Canada de demain.

Le Congrès des sciences humaines 2015 est une initiative de la Fédération des sciences humaines présentée par l'Université d'Ottawa.

À propos de la Fédération des sciences humaines

La Fédération des sciences humaines œuvre à la mise en valeur de la recherche et du partage des connaissances en sciences humaines pour une société libre et démocratique. Lancée sous sa forme initiale en 1940, la Fédération regroupe aujourd’hui plus de 160 universités, institutions et sociétés savantes représentant 85 000 chercheurs, membres du corps enseignant et étudiants au Canada. Elle organise le plus grand rassemblement d’universitaires au Canada à l’occasion du Congrès des sciences humaines, qui attire plus de 8,000 personnes chaque année. Pour plus de renseignements au sujet de la Fédération, visitez www.idees-ideas.ca.

À propos de l'Université d'Ottawa

L'Université d'Ottawa : Un carrefour d'idées et de cultures
L'Université d'Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Son campus est un véritable carrefour des cultures et des points de vue, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices.  Elle est l'une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; ses professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d'aujourd'hui.  L'Université d'Ottawa est l'un des rares établissements canadiens à figurer parmi les 200 meilleures universités du monde. Elle attire  d'éminents penseurs et accueille une diversité de perspectives de partout dans le monde. Pour plus d'information, veuillez voir www.uottawa.ca.

Logos

 

Si vous avez des questions, veuillez contacter Donna LeLièvre.