Un campus écologique

Un campus écologique

L’Université d’Ottawa s’efforce d’intégrer le plus possible la durabilité à la vie quotidienne sur le campus, qu’il s’agisse de petits gestes comme prendre des notes sur du papier brouillon ou de projets d’envergure tels que concevoir des installations éco-énergétiques. Toutes ces mesures sont importantes et permettent souvent à l’Université et à ses étudiants de réaliser des économies considérables en plus de réduire notre incidence sur l’environnement.

Pendant le Congrès 2015, veuillez profiter des nombreux programmes que nous avons instaurés afin de réduire votre empreinte écologique.

•  L’Université d’Ottawa est un campus libre d’eau embouteillée. Il y a plus de 150 distributeurs d’eau sur le campus vous donnant accès gratuitement à de l’eau potable.

•  Notre campus est favorable aux piétons. La majorité des membres de notre communauté universitaire n’utilisent pas une voiture pour se déplacer sur le campus. Il y a des rues piétonnes à l’échelle du campus pour garantir votre sécurité.

•  Nous croyons à la réduction, à la réutilisation et, ensuite, au recyclage. Il y a plus de 200 centres de recyclage sur le campus.

•  Notre campus est l’un des plus éco-énergétiques au Canada. Cependant, cela ne veut rien dire si vous n’éteignez pas les lumières. N’oubliez donc pas de les éteindre lorsque vous quittez une pièce.

•  Nous accordons beaucoup d’importance à la qualité de l’air. Notre flotte de véhicules de sécurité est entièrement hybride, et une majorité de notre personnel de protection effectue les patrouilles sur le campus à bicyclette.

•  Nous suivons les principes du commerce équitable établis par FairTrade Canada. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver du café, du thé et du chocolat équitables sur le campus.

Si vous avez des questions au sujet de la durabilité à l’Université d’Ottawa, n’hésitez pas à communiquer avec le Bureau du développement durable.