Calendrier des événements

Événement du Congrès

Conférence de l'Association des littératures canadiennes et québécoise (ALCQ)

Partagez ceci:

Date :

Du samedi 30 mai à mardi 2 juin, 2015

Lieu :

Voir les pages 38 et 43 dans votre Guide du Congrès pour les emplacements des conferences

Qui peut assister :

Présenté par :

Série :

Ajouter à votre calendrier :

Ajouter à votre calendrier

Horaire et programme de la conférence : téléchargez le programme (PDF, mise-a-jour 2015-04-24)

Appel à communications : Prière de communiquer directement avec l’association concernant les invitations à présenter des communications.

Réception du recteur : dimanche 31 mai 2015

Accès : L’admission est réservée aux personnes qui se seront inscrites pour assister à la conférence de l'Association des littératures canadiennes et québécoise. Veuillez noter que les frais d’inscription ne couvrent pas les cotisations d’adhésion associative. Pour tout renseignement concernant les modalités d’adhésion, prière de communiquer directement avec l’association.

Responsable de programme : Jody Mason, Carleton University & Sylvie Bérard, Carleton University
Coordonnateur local : Lucie Hotte, Université d'Ottawa

Site Webhttp://artsites.uottawa.ca/alcq-acql/


Pourquoi participer au Congrès?

Conférence d'honneur / Keynote Address:  Lucie Robert (avec / with l'APFUCC): "Le moderne à l’épreuve de l’hétérogène ou Du bon usage des catégories lexicales dans les études littéraires"

Lucie Robert est Professeure dans le département d'études littéraire à l'Université de Québec à Montréal. Elle est membre du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ), où elle co-dirige le collectif La vie littéraire au Québec, 1764-1947 (PUL, 6 vol. parus depuis 1991), et membre de l’équipe de recherche Penser l’histoire de la vie culturelle au Québec. Ses plus récents ouvrages s’intitulent Apprivoiser la modernité. La pièce en un acte de la Belle Époque à la Crise (Nota Bene, 2012) et, en collaboration avec Shawn Huffman, Le théâtre en revue (PUQ, 2014).

Rencontre littéraire / Author Reading: Gilles Lacombe

Gilles Lacombe est l’auteur d’une douzaine de livres, surtout des recueils de poésie, notamment Trafiquante de lumière, (Interligne 2005), qui a reçu le Prix du livre d'Ottawa en 2006 et Mais ailleurs que le vent (Interligne 2013).