Calendrier des événements

Événement du Congrès

Réconciliation et monde universitaire : construction d’un mouvement social

Partagez ceci:

Date :

Le samedi 30 mai 2015, 13h30 - 15h00

Lieu :

Jock-Turcot UCU/Terminus

Qui peut assister :

Présenté par :

Série :

Ajouter à votre calendrier :

Ajouter à votre calendrier

Les institutions universitaires jouent un rôle crucial dans la promotion de l’équité, de la diversité, de la connaissance et de l’innovation. Cette table ronde posera la question de savoir comment le monde universitaire pourrait rejoindre le mouvement social croissant pour la réconciliation avec les Premières Nations, les Métis et les Inuits. Comment promouvoir une approche globale, complète et non-discriminante à la fois au sein et à l’extérieur du monde universitaire? Quels efforts et interventions structurelles sont nécessaires au respect des droits, de la diversité des cultures et de la libre détermination?

Les panélistes Dr. Cindy Blackstock de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada, l’Imam Dr. Zijad Delic, figure d’autorité universitaire et religieuse dans l’Islam, et Dr. Tracy Coates de l'Institut d'études canadiennes et autochtones répondront à la vision et aux défis rencontrés par deux jeunes de la région d’Ottawa. La conférence sera animée par le journaliste de CBC Waubgeshig Rice.

Cet événement est co-organisé par l’Institut d’études canadiennes et autochtones de l’Université d’Ottawa et la Fédération des sciences humaines. 

Des rafraîchissements seront servis gracieusement.

La Commission de vérité et réconciliation du Canada invite également les congressistes à participer à l'événement de clôture à Ottawa du 31 mai au 3 juin. Plus d'informations ici